top of page
  • Rêves & Éveil

Le rêve, un miroir de l'âme

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

Qui n’a jamais eu l’envie d’être à l’unisson avec lui-même ? Qui ne s’est jamais senti « perdu » au point de ressentir ce besoin viscéral de savoir qui il est vraiment ? Se connaître relève d’une vraie quête personnelle, c’est une introspection qui prend du temps, une marche souvent longue et délicate pour pouvoir enfin révéler notre plein potentiel. Pour qui sait écouter, le rêve est un outil précieux qui sait guider à coup de messages codés par des symboles parfois plus farfelus les uns que les autres. Le rêveur peut être poussé dans ses retranchements et si cela s’avère nécessaire le rêve n’hésite pas à le sortir de sa zone de confort en brisant les tabous et les filtres soigneusement posés par chacun de nous pour ne pas avoir à affronter une situation, un sentiment ou un souvenir déplaisant.


Le rêve nous offre la possibilité de nous exprimer, de nous décharger. Il a cette faculté à savoir faire ressortir, avec une facilité parfois déconcertante, tout ce que l’on s’efforce d’enfouir. Ce que notre cerveau prend grand soin à censurer et à verrouiller consciemment le jour, notre inconscient - et notre âme - l’expriment avec beaucoup de sincérité à travers le rêve. Ce qui nous tiraille la journée peut ainsi nous apparaître d’une limpidité déconcertante en rêve, comme-ci nos souhaits les plus profonds pouvaient se dévoiler librement, sans déranger.


Grâce à lui nous pouvons nous connecter à notre essence profonde, à notre Âme et à nos désirs les plus sincères. Et, tel un miroir, il nous renvoie tanto à nos forces lorsqu’on doute ou que l’on se sous-estime ; tanto à nos faiblesses pour nous permettre d’avoir un autre regard et nous aider à grandir. Il nous aide aussi à ouvrir les yeux lorsque, parfois, nous restons aveugles face aux événements pour nous amener à des prises de conscience nous permettant de cheminer vers la meilleure version de nous-même.


En parlant de miroir, cela me fait penser à ces rêves récurrents dans lesquels le rêveur se trouve face à un miroir dans lequel il se regarde. Il arrive assez fréquemment que le rêveur ne se voit pas à son avantage ou qu’il constate qu’un élément physique est altéré : une dentition abimée, une tenue grotesque… Ces rêves sont bien souvent le reflet de la manière dont le rêveur se perçoit ou de la façon dont il est perçu par son entourage. Le rêve invite toujours à une prise de conscience pour faire réagir le rêveur sur la façon dont il se voit par exemple et l’amener à s’aimer pour mieux s’accepter, à prendre conscience de ses forces ou de ses qualités.


Rêves & Éveil [thérapeute holistique, bien-être val d'oise, soins énergétiques val d'oise, Reiki val d'oise, interprétation des rêves ...]




Comentarios


bottom of page