top of page
  • Rêves & Éveil

Couper nos liens toxiques

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

Certaines relations deviennent compliquées à vivre avec le temps, laissant l’impression de ne s’être jamais réellement connu. D’autres le sont dès le début. Et pourtant dans bien des cas on peut vouloir persévérer à entretenir et à sauver ces relations pourtant néfastes à notre propre bien-être.


Que cela soit en amour ou en amitié, il n’y a pas d’exception, cette ambivalence de sentiments et cette relation finalement perverse avec l’autre personne, peut devenir dévastatrice et nous plonger dans un mal être profond parfois obsessionnel. Et même lorsqu’on arrive à prendre de la distance, ou carrément à mettre un terme à cette relation, nous pouvons continuer de souffrir parce que notre attachement est bien réel, parce que cette personne nous a blessé, trahi, abandonné, etc. On ne comprend pas pourquoi cela nous arrive à nous, remettant alors en question l’estime que l’on a pour soi et réveillant d’autres blessures émotionnelles de notre parcours.


Ces liens toxiques qui nous font plus de mal que de bien peuvent se créer avec des personnes mais aussi vis-à-vis de situations que l’on répète, un lieu ou même un défunt par exemple. Il existe des techniques pour se défaire et guérir des blessures émotionnelles, le Reiki que je pratique dans la Val d'Oise et vous invite à découvrir sur ma page « soins énergétiques » est l’une de ses techniques. Vous pouvez aussi effectuer par vous-même, à la maison, un outil de transformation reposant sur la sphère émotionnelle afin de travailler sur la libération des liens toxiques.


Il s'agit des « petits bonshommes allumettes », une technique inventée par Jacques Martel, thérapeute et conférencier québécois. Faites-la aussi souvent que vous le souhaitez, et dans autant de cas que vous le souhaitez. Bien garder en tête que cette technique doit être utilisée pour vous, par vous et non pour intervenir dans la relation entre d’autres personnes ou situation... L’intérêt de cette technique est simplement de couper les liens toxiques pour ne conserver que les sentiments seins et positifs de cette relation.


Comment procéder ?

1. Sur une feuille blanche : dessinez-vous à gauche en bonhomme allumette avec tête/corps/ bras/jambes, et écrivez en dessous vos prénom et nom de famille.

2. Dessinez l’autre personne, ou la situation en cause (problèmes d’argent, d’amour, de lieu) à droite.

3. Tracez deux cercles : le premier autour de chacun des deux personnages, puis un deuxième, plus grand, autour des deux.

4. Prenez le temps de vous centrer sur les deux parties concernées.

5. Puis représentez les liens d’attachement en traçant des lignes entre les deux, en reliant les sept chakras.

6.Ensuite, avec des ciseaux coupez la feuille en deux, au milieu des lignes, en conscience. Puis lâchez prise.

7.C'est terminé ! Si vous le souhaitez, vous pouvez brûler les 2 morceaux de papier. Et ajouter une affirmation positive : c'est fait, je me libère de xx.


Rêves & Éveil [thérapeute holistique, bien-être val d'oise, soins énergétiques val d'oise, Reiki val d'oise ...]

Comentarios


bottom of page