top of page
  • Rêves & Éveil

Peut-on changer les choses sans opérer un changement en soi ?

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023


Bien souvent, lorsqu’une personne veut instaurer du changement dans sa vie, elle espère que les autres changent. Que les situations changent. Que l’environnement tout autour d’elle change.


Mais, rien de tout cela ne peut arriver si l’on n’a pas conscience de devoir d’abord instaurer un changement en soi. Parce que le changement est une porte qui ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Pour pouvoir agir sur notre environnement, sur ce qui nous entoure, nous devons changer nous-mêmes.


Ce n’est qu’une fois ce changement amorcé en nous, que la magie peut commencer à opérer : on observe que, petit à petit, une multitude d’éléments commencent à s’emboiter pour mieux s’articuler les uns avec les autres dans un mouvement fluide. Les choses nous paraissent plus douces, plus simples, plus faciles.


On observe par exemple que, petit à petit, des relations conflictuelles avec des collègues s’adoucissent, elles se redéfinissent autrement ; des amis sortent de notre vie, pour finalement en attirer de meilleurs ; on finit par trouver sa place dans une entreprise parce qu’on a pris conscience de notre valeur, etc.


Ouvrir cette porte du changement en nous n’est pas une chose facile et le premier pas est toujours le plus difficile. Il faut le vouloir. Et vouloir c’est pouvoir. Lorsqu’on franchit cette première étape on se lance dans un travail de développement personnel qui nous amène à travailler sur nos blessures, sur nos peurs, sur nous…afin de nous sentir mieux au quotidien, dans tous les aspects de notre vie, avec nous-mêmes mais aussi avec les autres.


Rêves & Éveil [thérapeute holistique, bien-être val d'oise, soins énergétiques val d'oise, Reiki val d'oise ...]

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page